mes expériences professionnelles

Je suis à la base employée de commerce, mais très vite le domaine du bien-être me passionne et devient mon fil conducteur.

Je commence à l'âge de 18 ans la pratique du yoga, de la méditation et mon apprentissage dans les massages. Depuis mon intérêt n'a jamais cessé de grandir​.

Afin d'élargir mon champ d'action et mes connaissances, j’entreprends une formation de médecine traditionnelle chinoise. J'obtient mon diplôme en 2014 . Depuis ce temps j'exerce cette merveilleuse médecine.

J'ai également travaillé comme masseuse au SPA de l'hôtel Bella-Tola à St-Luc puis je me suis mise à mon compte en Valais.

En 2015, je collabore avec l'espace Parvata ou je pratique la médecine chinoises et les massages.

Aujourd'hui c'est avec vous que j'ai envie de continuer mon chemin et de partager mon métier.

​ Ci-dessous un extrait des mes diplômes:

- 2012 à 2014, Michel Laurent formation, Lausanne

Diplôme de Médecine Traditionnelle Chinoise

Acupuncture

- 2011-2012, Ecole Shao yin, Lyon

Formation de Médecine Traditionnelle Chinoise

Tuina (massage)

- 2011, Jangira, Thaïlande

Diplôme thaï massage

- 2010, Reïki, La Chaux-de-Fonds

Diplôme reïki 1er et 2ème degré

- 2007, Sheva Center, La Chaux-de-Fonds

Diplôme massage relaxant

a PROPOS DE MOI

Je me prénomme Coralie et j'ai grandi à la Chaux-de-Fonds où j'ai fait toutes mes études. A 21 ans, je quitte ma petite ville pour partir vers de nouveaux horizons et  apprendre l'anglais à New-York.

Depuis cette première expérience, je suis devenue une adepte des grands voyages.

En 2007 lors d'un stage de développement personnel, je mets le cap sur les hauts sommets du Ladakh pour un trekking d'un mois. Une expérience inoubliable.

En 2010 c'est un défi un peu fou que je réalise. Je quitte tout ce que je possède, appartement, travail, amis, famille et pars à l'aventure pour 7 mois en Asie. Mon aventure commence en Chine, les 3 premières semaines je les passent avec un groupe pour faire du Tai Qi. Ensuite à moi les grands espaces de ce pays qui a su toucher mon cœur et mon âme.

Mon périple se poursuit avec le Laos, le Cambodge et la Thaïlande.

A peine de retour d'Asie, mon sac pas encore défait, je repars sur les routes, direction les magnifiques paysages d’Écosse et pour finir ceux de Bretagne.

L'amour me guide alors jusqu'à Chandolin où je m'y établis pour 3 ans. En 2014 je reviens en terre neuchâteloise afin de retrouver ma famille et mes amis. 

Aujourd'hui, j'ai la joie de fonder une belle famille et vis une vie remplie de sérénité et de bonheur. Je vis au gré des saisons et de mes passions. Une vie simple, mais riche!

© Au souffle de vie